Maison de poupées

7 janvier 2013

Je suis dans une maison de poupées.
Avec des poupées à qui je ressemble.
Grandes comme moi.
Brunes comme moi.

Une maison inadaptée pour les Barbies.
Les miroirs sont trop bas.
Les pantalons trop courts.
Les souliers trop petits.
Le soleil trop fou furieux.
Et leurs cheveux blonds dans la nuit, ça serait dangereux.
Et triste,
elles ne pourraient même pas sortir pour aller danser.

Moi, j’aime bien cette maison de poupées,
j’aime y jouer,
boire des jus de fruits,
apprendre l’espagnol,
échanger des billets de Monopoly contre des glaces guanábana.

Moi j’aime bien le Costa Rica.

San Ramon, janvier 2012

Laisser un commentaire

