La salade de fruits

1 mars 2012

Pour sa dernière séance, Samuel choisit de cuisiner. Une salade de fruits. On s’installe à la table de la cuisine pour dresser ensemble la liste des courses. Pommes, poires, framboises, bananes, etc. On essore le répertoire de fruits qui existent sur cette terre. Jusqu’à la dernière goutte. Jusqu’à ce que l’on sèche, lui et moi.

–          Et si on y mettait le soleil ? me demande-t-il.
–          Euh…
–          Ben oui, pour réchauffer le plat.

Je rigole.
Il sourit.
Je le regarde.
Il rayonne.

Je ne lui dis pas que le soleil, on l’a déjà. Que le soleil, c’est lui et qu’il réchauffe les cœurs. Je ne le lui dis pas mais il comprend. Les enfants sentent ces choses-là.

Bye, bye Samuel !

3 Réponses to “La salade de fruits”

  1. Valérie Says:

    Quel soleil ce petit bonhomme! Et surtout je te dis un grand merci de lui avoir offert « Monsieur Croco »….


Laisser un commentaire

