Je peux pas t’embrasser

2 mai 2011

– T’as pas d’enfants, Mélalie ? Me demande Samuel, l’un de mes petits patients de cinq ans.
– Non, Samuel.
– Pourquoi t’as pas d’enfants ?
– Parce que… parce que… parce que je n’ai pas de mari.
– Désolé, cocotte ! Mais moi j’peux pas t’embrasser.
– ?
– Je garde mon amour pour Michèle.
– Ton amour pour Michèle ?
– Oui, je garde mes petites graines pour elle.
– Bien. Dis, elles sont où tes petites graines ?
– J’te dis pas. Tu vas te moquer.
– Samuel, je ne vais pas me moquer. Tu sais bien. On ne se moque pas des gens qui parlent d’amour.
– Ben, elles sont là.
– (…)
– Mais tu sais, Mélalie, si un jour Michèle m’aime plus ou si elle tombe amoureuse de quelqu’un d’autre, j’serai libre. Alors là, je pourrai t’embrasser.

3 Réponses to “Je peux pas t’embrasser”

  1. broutille Says:

    J’adore!!!!! C’est beau, drôle, et touchant.

  2. Laurent Says:

    La vie aussi simple que çà…


Laisser un commentaire

